Repas de noël 2019

Quelques photos de la soirée du 21 décembre au cours de laquelle les compagnes et compagnons ont invité les salariées et salariés, les bénévoles à partager un repas de fête. Et ce fut une vraie fête, animée bénévolement par le couple Mimi Dodo, avec chansons, danses et sourires sur tous les visages : merci à toutes et à tous.

Grande vente d'hiver

Vous avez manqué (ou pas) la grande vente d'hiver chez Emmaüs St Gaudens... Quelques photos ci-dessous de ces deux journées magnifique : il suffit de regarder les visages pour s'en rendre compte. Merci à tous, acheteurs venus très nombreux, compagnes et compagnons, bénévoles et salariés de l'association !

Samedi 9 toute la journée et dimanche 10 après-midi se tenait à Montauban le salon régional Emmaüs.

C'était une première puisque, habituellement, ce salon se tenait à Toulouse. Pour sa septième édition, le succès a été au rendez-vous : 4 000 entrées en tout !

Bonne organisation, bonne ambiance. Au bout du compte, des compagnes et compagnons, des salarié(e)s, des bénévoles fatigué(e)s, mais heureux et satisfaits d'avoir participé à un vrai événement "Emmaüs" et pour la bonne cause.

Quelques photos ci-dessous.

Tous unis contre la MISÈRE : soupe solidaire

Depuis trois ans, Emmaüs apporte son soutien (logistique) à cette manifestation qui a eu lieu cette année samedi 18 octobre sur le parvis de la collégiale St Pierre. Tout le monde a mis la main à la pâte pour préparer la soupe pour ensuite la déguster dans une ambiance musicale chaleureuse sous un soleil automnal. Merci à tous, bénévoles, musiciens, chanteurs, chalands pour ce moment de réel bonheur.

M. Bernard Plano, maire de Lannemezan, est venu visiter notre local et s'est félicité de la disparition de cette friche au cœur de la ville, pour laisser place à un lieu de vente, qui profitera aux habitants de la région de Lannemezan.

Photo : Lakhdar Mechetti, compagnon référent, Ervin Kodra, responsable adjoint de la communauté, Bernard Plano, maire de Lannemezan et Michel Allenou, président d'Emmaüs Saint-Gaudens.

Journée mondiale des réfugiés

Nouveau bric-à-brac à Saint-Gaudens

Emmaüs a ouvert son nouveau bric-à-brac le 18 février,

dans l'ancien garage de 3 400 m2, 14, avenue de Boulogne.

L'inauguration de ce nouveau local, qui réunit l'ensemble des activités de la communauté : bureaux administratifs, tri, stockage et vente, a eu lieu jeudi 23 mars

en présence de Carole Delga, présidente de la région Occitanie,

de Jean-Yves Duclos, maire de Saint-Gaudens et de Marie-Paule Demiguel, Sous-préfète.

C'est Papy qui a coupé le ruban, tenu par Jean-Pierre et Badra.

Emmaüs vient en aide aux réfugiés

Avant l'inauguration de son nouveau bric-à-brac, jeudi 23 mars à 9 h 30,

Emmaüs rappelle les indispensables valeurs d'accueil des réfugiés arrivés à Saint-Gaudens.

Emmaüs déménage

C'est toute l'activité d'Emmaüs qui déménage dans l'ancien garage du 14, avenue de Boulogne. Ouverture du nouveau bric-à-brac : le samedi 18 février à 9 h.

Une première à Saint-Gaudens

Une première à Saint-Gaudens depuis huit ans ! Emmaüs avec RESF est intervenu

auprès de la nouvelle Sous-Préfète de Saint-Gaudens.

Mais Djemaï a été expulsé le 26 janvier. Le Cercle du silence du mardi 31 janvier, auquel Emmaüs a participé, a protesté contre cette expulsion.

Emmaüs interpelle le ministre

Communiqué de presse d'Emmaüs

Emmaüs s'explique dans un communiqué de presse,

sur l'implantation du CADA à Saint-Gaudens.

La mairie s'oppose à l'implantation d'un CADA

La mairie s'oppose à l'implantation d'un CADA (centre d'accueil de réfugiés)

rue du Pradet à Saint-Gaudens.

Accueil des migrants à Saint-Gaudens

Accueil des migrants à Saint-Gaudens : le début d'une polémique peu honorable.

Unis contre la misère

Ce collectif d’une quinzaine d’associations humanitaires de Saint-Gaudens se réunit une fois par trimestre pour coordonner leurs actions en direction des personnes les plus précaires,

et en particulier les migrants, qui sont arrivés à Saint-Gaudens.