grande vente

La communauté d’Emmaüs Saint-Gaudens organise sa grande vente de la St Nicolas.

LE SAMEDI 04 DECEMBRE 2021 DE 09H-12H / 14H-18H

LE DIMANCHE 05 DECEMBRE 2021 DE 09H-12H / 14H-17H

Les 30 compagnes et compagnons, vous proposent de la déco de noël, jouets, un choix important de meubles déclassés à des prix imbattables, bibelots, bijoux, livres, vêtements, linge rétro, chaussures et électroménager.

La vente aura lieu dans les locaux d’Emmaüs du 14 avenue de Boulogne, 31800 Saint-Gaudens.

Tél : 05.61.94.92.67.

Pour tout contact : Charles Imbert,    responsable de la communauté.

Le magasin Emmaüs de Lannemezan (Hautes-Pyrénées)

sera fermé pour travaux sur une période de 15 jours,

suite au mauvais temps, une prolongation est nécessaire

du 30 novembre au 14 décembre 2021.

Nous serons heureux de vous accueillir pour une vente exceptionnelle ce samedi 2 octobre 2021.

Magasin de St-Gaudens.

9h à 12h et de 14h à 18h

Magasin de Lannemezan

10h à 12h et de 14h à 17h30

Venez profiter des rabais exceptionnels sur les matelas venus tout droit d'usine, matelas 140/160/180/ 90 entre 20 et 50 euros.

En venant acheter à Emmaüs, vous participez au combat contre la précarité.

Nous sommes ouverts !

Tous les personnels de la communauté ont été testés négatifs, nous pouvons reprendre une vie normale et de nouveau accueillir les dons et nos clients dans nos deux magasins.

Merci de voter compréhension et de votre patience.

A bientôt dans nos rayons !

Ce samedi (3 avril) opération -50% sur les livres et le rétro (linge de maison) dans notre magasin de St Gaudens. Venez nombreux profiter de ces promotions !

En achetant dans nos magasins, vous faites coup double : permettre à l'association de continuer à aider nos compagnes et compagnons et vous préservez notre planète en réduisant les déchets. Nous sommes tous gagnants !

Ce vendredi (26 mars), première intervention de Guillaume AGULLO sur les valeurs de la République et la laïcité au profit des compagnes et compagnons de la communauté. Une heure et demie de présentation et surtout d’échanges entre l’intervenant et l’assistance ! Bravo à Guillaume qui a su susciter l’intérêt de tous et merci aux compagnes et compagnons qui ont participé, échangé, posé des questions et fait part de leur expérience.

Rappelons que Guillaume est missionné par le Conseil Départemental pour venir chez nous faire ces interventions. Cette action fait suite à la visite en nos locaux de son président, M. Georges MERIC, le 17 février dernier. Il prend ainsi le relais de Michel ALLENOU qui a initié cette démarche de formation en interne.

Un grand merci à tous et à bientôt pour la prochaine intervention.

Visite du président du conseil départemental

Le mercredi 17 février 2021, visite de M. Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Accompagné de Mme Magali Gasto Oustric, Présidente de la Communauté de Communes Coeur Coteaux du Comminges, de M. Jean-Yves Duclos, Maire de St Gaudens, de M. Patrick Pignard, Vice-Président du Conseil Départemental chargé de l'Action Sociale : Insertion, Économie Sociale et Solidaire, il a pu visiter le chantier de rénovation des logements des compagnes et compagnons au 60, avenue de Boulogne, puis le magasin et les ateliers au 14 avenue de Boulogne. La visite s’est ensuite terminée par une courte discussion avec le Président Méric et ses accompagnateurs au sujet notamment de l’accompagnement à la citoyenneté des compagnes et compagnons et sur la validation par les instances départementales et locales de la candidature de la ville de Saint Gaudens à TZCLD (Territoires Zéro Chômeurs Longue Durée). Le Président en a profité pour nous annoncer un complément de subvention de 20 000 € pour aider la communauté à financer les dépassements du budget liés aux imprévus du chantier de rénovation des logements.

VENTE REGIONALE SOLIDAIRE

Ne pouvant organiser cette année un salon régional comme nous l'avons fait les 8 années précédentes, nous avons décidé  une autre forme d'action régionale de solidarité : une journée de vente solidaire dont les recettes seront affectées en grande partie à d'autres groupes de la fédération Emmaüs France : SOS Familles qui aident les familles en difficulté financière et Emmaüs International qui supporte les groupes Emmaüs sur tous les continents.

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DIMANCHE 20 DECEMBRE

Exceptionnellement, nos magasins de Saint Gaudens et Lannemezan seront ouverts le dimanche 20 décembre.

Venez nombreux dans nos deux magasins pour préparer les fêtes de fin d'année tout en participant aux actions de solidarité au travers des achats que vous effectuerez.

Heures d'ouverture :

Saint Gaudens

9h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Lannemezan

10h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00

aNCIENS POSTS

Emmaüs France lance un appel aux dons !

Pour la première fois depuis l'hiver 1954 et l'appel lancé par l'Abbé Pierre, Emmaüs France fait face à de telles difficultés à cause du Covid19 que nous sommes obligés de faire appel à la générosité de tous.

Tous solidaires contre le coronavirus covid19 !

En raison des directives gouvernementales concernant la lutte contre le covid19, nos magasins bric à brac de St Gaudens et Lannemezan resteront fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les ramasses ne sont plus assurés et nous sommes au regret de ne pouvoir accepter vos dons que vous venez déposer.

A bientôt.

Le Local Solidaire vous invite à un goûter d'inauguration

le dimanche 2 février à 16h !

Installée dans les locaux de la MJC depuis mi-décembre, l'association propose café et thé à prix libre, entraide, lien et accueil tous les dimanches de 9h à 17h, à destination des précaires, migrant(e)s, chômeur(se)s, salarié(e)s et humains !

Emmenez de quoi grignoter et partager !

ACCEPT Association LGBT+

Accueil et écoute à l'Espace Jeunesse M.J.C de Saint Gaudens.

Le Mercredi de 14h30 à 17h00.

Le Vendredi de 14h30 à 17h00 sur rendez-vous.

Notre mission dans le Comminges et alentours.