Devenir bénévole


Vous avez du temps?

"Nous avons besoin de votre aide,

mais pas n'importe comment…"

 

Nous avons besoin de votre temps, de vos compétences (un retraité qui apporte ce qu'il a su faire dans sa vie professionnelle est bien apprécié), de votre savoir-faire et de votre savoir-être.

 

Nous avons besoin de personnes qui savent travailler «avec» des compagnes et des compagnons, pas vraiment « pour » eux car à Emmaüs nous ne travaillons pas dans la charité, mais le partage.

Nous avons donc besoin de personnes qui savent partager, de façon désintéressée. Le travail de tri et de vente de ce qu'on nous donne, est exigeant quand on le fait avec d'autres, sans perspective d'achat personnel !

Emmaüs suppose un vrai engagement, dans la mesure de ce que l'on peut apporter… une matinée par semaine, une journée, ou plus… Chacun, peut aider, à sa mesure, mais dans le respect de la 

«charte du bénévole», que vous pouvez télécharger en cliquant sur le pdf en bas de page.

Pour toutes informations, contactez la communauté, l’un des responsables, le président ou son représentant au 05 61 94 92 67. Vous pouvez aussi remplir le formulaire en bas de page.

 

 CONDITIONS D'ADHÉSION :

• Adhérer aux statuts d’Emmaüs Saint-Gaudens, à la charte du bénévole et au manifeste d’Emmaüs.

• Avoir un entretien avec le président d’Emmaüs Saint-Gaudens et un membre du conseil d’administration, et aussi avec l’un des responsables qui organisent le travail avec les compagnons.

• Mais aussi prendre le temps, lors d’une “période d’essai”, sans engagement, avant d’adhérer à l’association Emmaüs de Saint-Gaudens et devenir “Ami bénévole”.


Télécharger la charte

Télécharger
Charte du bénévole à St-Gaudens (2017).p
Document Adobe Acrobat 163.3 KB

Remplir le formulaire

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.